Chaque mois, nous allons mettre en avant un athlète. Qui il est, pourquoi le VATRI, ce qu’il compte faire comme compétitions …

Ce mois-ci nous rencontrons Amandine :

alut les adeptes du triple effort,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c’est amandine, je fais partie de la tribu des VATRis depuis 3 ans maintenant.
On m’a demandé d’écrire quelques lignes sur moi, mes objectifs et de faire un « petit » récit de course, donc allons y!
Cette année, j’avais planifié quelques courses comme le swimrun longue distances des gorges du Verdon, le tri de Villeneuve par équipe, le tri S du lac de l’eau d’Eure avec une grosse délégation de VATri, lE tri s de gravelines… mais l’objectif de l’année était le 8juillet le triathlon longue distance des gorges de l’Ardèche (3km de nat, 80km de vélo avec 1750mde d+ et 20km de course à pied avec 450m de d+) support pour le championnat de France! Dis comme ça, c’est la classe…mais ça c’était avant la course…lol

Pour ma part, il n’y avait aucune prétention de décrocher une quelconque breloque mais le but étant de participer à une très belle épreuve, de la finir et d’y prendre du plaisir. Pour le plaisir, ce fut compliqué car qui dit Ardeche, dit chaleur et ce fut un jour « sans « pour moi.

Des l arrivée au parc à vélos , les filles sont regroupés au même endroit dans le parc et je n ai jamais vu autant de nanas affûtées au m2, je me sens comme une touriste mais bon c’est le jeu quand on participe à ces championnats…

Une eau juste en dessous de24 degrés donc combi autorisée malheureusement car ça a été le début des galères.
La marseillaise retentit , ça prend un peu aux tripes quand même mais on se ressaisit et hop c’est parti pour 3km de nat.Au bout de 1500m, je surchauffe,j ai les jambes en feu.Mon temps en natation est pas mal mais les débuts de crampes et les sensations à la sortie de l’eau me font vite dire que cette journée va être très compliqué.
En vélo je décide d activer le mode gestion, pas trop appuyer, beaucoup mouliner et au final, au bout de 15 km je me sens mieux et le vélo se passe bien même si je n’arrête pas de me faire dépasser par des filles en mode machines de guerre et quelques chutes assez impressionnantes, ça ne fait que monter ou descendre, zéro plat.Pas d’ombre et un soleil de plomb. J’arrive à poser le vélo sans bobos sans chute mais sans vraiment de panache et de physique mais à ce moment le seul objectif est de finir la course donc on arrête de réfléchir et on y va!
Je commence la cap vers 13h, il fait plus de 35 degrés en plein soleil… ça monte aussi…je marche dans les montées, je m arrose tout le temps et j arrive à rallier l’arrivée sans énergie au bout de 6h45…
Le niveau était impressionnant, je finis
476e sur 582 finishers alors que nous étions environ 800 à prendre le départ…

L’épreuve la plus dure que je n’ai jamais faite, la météo aura mis mon organisme à rude épreuve et le mental a du prendre le relais!

Malgré tout,Cela aura été une épreuve incroyable et exigeante, les paysages sont à couper le souffle, une organisation et des bénévoles au top!

Je ne peux que vous la recommander 😉

Et maintenant, prochain objectif le 25 août les 24h du Mans à vélo avec une team feminine du club (Noemie, Nathalie, Marine, Sarah, Aurelie, Charlotte et Aude) donc rdv fin août pour que l’on vous raconte tout ça!

A bientôt,

Sportivement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *