Hello les VA tri,

C’est Gaetan ou le kényan blanc ou le coach du mardi soir qui vous fait souffrir avec des séances vma et des gammes tarabiscotées…

Revenons une bonne décennie plus tôt, j’ai commencé le triathlon au club de Marcq en Baroeul, au côté du jeune vétéran Frédéric Casier, après avoir fait 15 ans d’athlétisme à Villeneuve d’Ascq en tant qu’athlète et entraîneur jeunes.  Puis j’ai pris une licence au club de Liévin pour essayer de faire monter le club en 2e division. J’y ai passé de très belles années et je portais ces couleurs avec fierté. Puis après avoir fait une année en 2e division je me suis rendu compte que mon piètre niveau en natation ne me permettait pas de briller à ce niveau là et de rendre service à l’équipe. Je me suis orienté alors vers la longue distance avec l’ironman de Nice en 2010 et celui d’Embrun en 2012, ces 2 mythes du triathlon français. J’ai rejoins le VA tri en 2013, d’abord en tant qu’entraîneur puis un an après comme triathlète.

Sous les couleurs du club, j’ai terminé 6e au France de duathlon longue distance à Cambrai, 3e en groupe d’âge au France de triathlon à Gravelines et fait quelques belles places au niveau régional. Un de mes plus beau souvenir, reste le triathlon de Sangatte où le matin je fais 2e senior de l’aquathlon et l’après midi je gagne le triathlon avec un méga vélo !

Plus récemment, les courses en équipe avec le club me plaisent beaucoup. Certes j’augmente la moyenne d’âge de l’équipe mais j’essaie d’être le plus performant possible .

D’ailleurs avec Marc Fernandes, nous sommes devenus champion régional de run and bike le 18 novembre à Armentières. Cela faisait 8 ans que je n’avais plus était champion régional !

Mes objectifs pour 2019… le triathlon de Chamouille, bien évidemment !!!!!

Voilà vous me connaissez un peu mieux, sinon j’ai 3 petits mecs à la maison dont 2 triathlètes en herbe, et ce qui me ferait vraiment vibrer c’est de courir avec ou contre eux et de leur montrer qui est le patron, c’est une de mes sources de motivation ! 

Donc pour ceux qui en doutaient, je serais encore là quelques années  pour vous botter le cul, vous encourager, vous supporter, vous entraîner.

PS : je ne serai vétéran qu’en 2020 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *